Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 juin 2016

Après la cueillette de petits fruits, les fleurs de lavande embaument mon jardin, il est temps de les ramasser...

  

wks35dcy

 

 Mais où est mon petit Hermès ? ? ?

P1040950

P1040942

P1040943

à côté des lavandes...

Vous l'avez vu sur les photos... ?

Cela lui réussit car quand il rentre dans la maison, il a la fragrance "lavande" sur lui.

P1040939

 P1040928

 

 

P1040930

P1040932

Qu'elles sont jolies ces longues tiges bien fournies. Je ne me lasse pas de les caresser de mes doigts quand je passe à côté. Les fleurs sont arrivées plus vite dans la saison par rapport aux années précédentes.

J'en avais parlé sur mon blog en

(clic) 2015 et en 2012

J'ai recommencé à faire des fusettes cette semaine avec des copines. Car je n'en avais plus. J'avais tout distribué l'année dernière. Certaines ont été envoyées en Martinique en début d'année 2016 et avec en plus les graines de fleurs.

En photos, les trois premières de l'année 2016 que je dois terminer avec des petites garnitures.

 P1040922

 

Et celles de Dany,dont une est réalisée avec 20 brins de lavande et l'autre avec une trentaine. Il faut toujours un chiffre pair si vous voulez essayer. La longueur du ruban à utiliser peut varier entre 1,50m et 2,50m selon le nombre de brins utilisés et la qualité de la lavande.

  WP_20160624_002

 

Ci-joint le tuto du 24 juin 2013

Ajouté par Mercerie Floriane sur YOU TUBE pour la réalisation d'une fusette de lavande

 

Il faut de la "concentration" pour le premier et le deuxième tour de ruban. Depuis plus de 20 ans...d'explications, certaines arrivent à s'énerver...et ne pas continuer...

 

 

4251de8f

 

 

 

Coucou Christiane de Royan

1__Lavande_2014_Coussin_de_lavande_Sachet_Fuseaux_Ombrelle

 

 

2__les_fuseaux

Publicité
Commentaires
V
Bravo pour cette récolte et ce que tu en fais ! Tout comme pour la récolte de tilleul ! Tu vas encore faire des heureux avec ces fusettes ! Bonne fin de journée ! @ Bientôt ! Bizhs morbihannaises !
Répondre
G
pas vident les premiers tours mais j'ai fini par arriver à en faire deux mises à secher merci pour le tutto c'est tres joli en plus
Répondre
G
J'ai déjà réalisé ces petites fusettes et c'est très agréable à faire !
Répondre
L
Bonne euillette et bon dimanche.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
J'en faisais dans le temps mais l'odeur de lavande à haute dose quand on les préparais me donnait des nausées et des vertiges lol! Bises Nadine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 383
Publicité
Derniers commentaires
Publicité