Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 août 2012

L'HERBIER DU JARDIN EN POINT DE CROIX

 

45ed45d2

 


A la médiathèque de ma commune, j'ai emprunté "L'herbier du jardin au point de croix :

 

P1160088

Un jardin à petits points... : les grilles ont été élaborées à partir des plus belles planches de l'herbier du jardin de Jean-Luc Breuvart. Véronique Enginger (passionnée de point de croix) est parvenue à rendre par les moindres détails d'une floraison, la délicatesse d'un pétale ou l'esthétisme graphique d'un feuillage... Dans ce livre est répertorié une multitude de fleurs, de feuilles variées, abécédaires, techniques et conseils au point de croix.

Livre magnifique !

 

Voici ma sélection de petites grilles de plantes aromatiques à réaliser très vite

Le FENOUIL

P1160089 P1160090

 

 

Le PERSIL

P1160091

 

 

La CIBOULETTE

P1160092

 

Le CERFEUIL

P1160093

 

 

La MENTHE en EPI

P1160094

 

Le ROMARIN

P1160095

 

 

 

 

 


       P1160096

 

Je vais commencer à broder le ROMARIN et la MENTHE en EPI en toile aïda couleur lin et coudre chaque réalisation sur de l'intissé (à voir couleur ?) comme (clic sur lien)  le pochon de lavande que je vous avais présenté en juin 2012

 

P1140817

 

J'y mettrai à l'intérieur de chaque pochon le romarin et la menthe en épi que je vais faire séchés.

Et, on verra bien le résultat...

Qu'en pensez-vous ?

 

merci_d_etre_la             

 

u_09118d5111f91

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai jamais eu l'idée d'aller voir à la médiathèque pour les idées de bricolage ou broderie !....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Andrée pour cette idée .<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
S
c'est une superbe idée!!! j'ai hate de voir tes réalisations!!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Coucou, non je vois pas ton inscription tu as bien validé la confirmation ?<br /> <br /> Passe une bonne journée bisous!
Répondre
M
le livre est chouette <br /> <br /> j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire <br /> <br /> je pense des merveilles<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 356
Publicité
Derniers commentaires
Publicité