Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 janvier 2017

ATTRAPE-REVES ou CAPTEUR DE REVES, Annie T, Dany F, Michelle L en ont réalisés... !

 

00-mdg-4552--10-Bonjour les Z'Amis dream 5         

577222petitindien2

 

Dans cet article, je ne vais pas vous faire un copier/coller de la légende et mythe des capteurs de rêves ou attrapes rêves, vous trouverez si vous êtes intéressés et si vous avez le temps de lire, toutes les explications Ici

 

Je préfère vous faire découvrir les créations des copines...

 

Réalisations Annie T. de Fontenilles pour Charlotte sa petite fille

ANNIE CHARLOTTE

 

 

CAPTEUR REVES CHARLOTTE

 

***

Réalisation de Dany F. de Fontenilles avec Lucille sa petite fille

Se servir d'un napperon ou de la dentelle pour le coeur de l'attrape-rêves, cela permet également de les utiliser différemment de leurs fonctions. Pour le cercle, Dany a utilisé du fin tuyau de goutte à goutte pour le jardin... Pas bête !

Dany F 1

 

 

DANY F 2

 

 

DANY F

P1080548_resized

 

***

 

Réalisations de Michelle L. de l'Ardèche

 

MICHELLE L 2016 (1)

 

 

MICHELLE L

 

***

  Au mois d'Aout 2016, dans un vide-grenier à Lauzerte dans le Lot, pas loin de chez ma copine GIGI,  j'ai trouvé et acheté cette jolie broderie accrochée à un cercle. Après négociation, je l'ai payé 8 €. Elle décore pour l'instant un pan de mur dans mon couloir et quand le temps me le permettra, je pourrai détourner cette jolie broderie en attrape-rêves... Dany et Annie me donneront quelques conseils avisés...

 

Photos prises avec et sans flash

P1050884

 

P1050885

 

Si l'une d'entre vous connaît le nom de cette broderie, 

n'hésitez pas à me mettre les explications en commentaires ci-dessous, 

merci...

 

 

 

 

 

***

 

 Ban_rumbambelle_iyf_copy_copie

Le lien du blog  Rubambelle  pour réaliser un attrape-rêves 

ou

une vidéo très courte 3mns30 par Enjoy Phoenix

vous la connaissez elle a participé à l'émission "Danse avec les stars"

et les petites filles et adolescentes l'adorent...

 

 

*** 

Prochain article en préparation, de belles rencontres aux puces des couturières le dimanche 15 janvier 2017 à Fontaine Lestang près deToulouse.

 

 

4251de8f

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Mes nièces raffolent de ces petits bijoux, elles ont toutes un attrape-rêve accroché à leur sac à dos. Cependant, c’est plutôt pour suivre la tendance qu’elles les adorent et pas pour leurs origines !
Répondre
G
La broderie que tu as mise sur ton attrape-rêves a une grande valeur. C'est fait main et superbe !
Répondre
G
belle histoire que ce mandala je me souviens de ton achat biz
Répondre
M
Drôlement joli ces attrape rêve je me demande si je ne vais pas essayer avec un napperon rond moi aussi <br /> <br /> Biz
Répondre
D
Très jolis attrapes rêves, compliments<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Thé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 383
Publicité
Derniers commentaires
Publicité