Faisons connaissance "L'Amitié"
126 abonnés
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
23 octobre 2010

PORTUGAL EN CAMPING-CAR

P1060167   P1060177

P1060015      P1060199

P1060192      P1060468

1Rs                P1060504

Depuis le 5 septembre, j'avais laissé à Anne et Aurélie (merci) le soin d'alimenter et de surveiller mon blog pendant que j'étais partie "prendre l'air" au Portugal en camping-car. Merci aussi a vous visiteuses(rs) d'avoir laisser des commentaires et des messages sur ma messagerie personnelle. J'ai repris le travail depuis le 6 octobre et il est temps que je reposte et publie.

• 4 288 kms pour descendre au Sud du Portugal (Algarve) en passant par l'Espagne et retour à la maison.
  • SAN SEBASTIAN, POTES Monts d'Europe (randonnée montagne), ST. JACQUES DE COMPOSTELLE (Espagne)
  • VIANO DO CASTELLO, PORTO, VALLEE DU DOURO, COMBRIA, FATIMA, PENICHE, LISBONNE, SINES, PORTO COVE, SAGRES, LAGOS, ARMACAO DE PERA, FUSETA, OLHAO, VILLAREAL, BEJA, SERPA, EVORA, CASTELO MONDO (Portugal)

Nous sommes descendus avec un autre couple d'amis camping-cariste, en prenant notre temps pour visiter, en faisant des pauses de 2 à 3 jours. Nous avons utilisé dans les villes les transports en commun (bus, train, tramway), avons beaucoup marché, utilisé nos vélos pour faire les courses, avons fait les marchés riches en couleurs. Nous avons dégusté la morue salée (bacalhau) dans différentes préparations. Les Portugais sont très accueillants dans les villages.
Merci, OBRIGADA, OBRIGADO...

J'ai aimé visité le pays et j'y retournerai volontiers découvrir certains endroits plus longuement...

nuagecoeur

Au Portugal, le coq de Barcelos est partout sur les cartes postales, sur les serviettes, nappes etc...

Ci-dessous la :

LEGENDE DU COQ DE BARCELOS

Cette légende raconte que la ville de Barcelos était alarmé par un crime pratiqué dans ces terres qui étaient le premier comté du Portugal.

Qui pouvait être le criminel ? Un pélerin est devenu suspect.

Les juges sans aucune preuve l'ont fait arrêté , l'ont jugé et l'ont condamné la potence.

En vain le pélerin jurait son innocence, mais personne voulait l'entendre. Voyant qu'il n'était pas entendu, le pélerin a demandé une dernière grâce : emmenez-moi auprès de ceux qui m'ont condamné .

Ce qui lui fut accordé . Il est arrivé auprès de ces juges précisément au moment où ils se préparaient à manger un bon coq rôti. L'homme s'est encore proclamé innocent, devant les rires moqueurs et l'incrédulité des juges, ils leurs lance ceci : "Il est aussi sur que je suis innocent comme il est sur que ce coq chantera trois fois au moment ou je serais pendu".

Rien n'y fit. Le pauvre homme fut à nouveau emmené en prison et de là à la potence. Au banquet personne n'eut le courage de manger le coq.

Quel ne fut pas l'étonnement des convives quand, au moment où l'homme allait monter à la potence, le coq se leva et chanta trois fois.
Coq de barcelos

Les juges ont couru à la potence et ont trouvé le pauvre homme avec la corde au cou. Immédiatement il a été libéré et renvoyé en paix.

Quelques années après, ce pélerin est revenu à Barcelos et a fait ériger un monument aux louanges de la Vierge et de saint Thiago.

Après cela le Portugal adopta le coq de barcelos comme emblème national .