Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
29 juillet 2012

2 BUSTES DE MARIANNE au PUY EN VELAY en Haute Loire ? ? ? POURQUOI ! ! !

 

3c4bffbe1

Comme pour Christiane (M) de Royan qui m'avait envoyé la Marianne de sa ville  à l'effigie de Brigitte Bardot (voir l'album Marianne en dessous de ma photo à la colonne de gauche du blog),

Aujourd'hui aussi...j'envoie

 

aaaamercispecial

à une autre Christiane (D) qui habite la banlieue ouest de Toulouse, et qui pendant ses vacances est allée faire un et deux et trois "clics photos" des 2 bustes de Marianne du Puy en Velay département 43 Haute Loire.

Ci- dessous,

les photos "exceptionnelles" car la Marianne est en OR

et le message explicatif de Christiane...

 

  39bis_LE_PUY_EN_VELAY

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

39_LE_PUY_EN_VELAY

 

Bonjour,
Pendant mes vacances j'ai eu l'occasion d'aller faire trois photos qui j'espère te feront plaisir.
Les bustes dorés sont une marianne en or qui a récompensé la ville du Puy en Velay
"La municipalité s’est mobilisée avec les équipes propreté du Centre Technique Municipal afin de redonner un coup d’éclat à la Ville. Ainsi, depuis 2009, une vaste opération de communication a été menée, sensibilisant les Ponots à la propreté de leurs rues, et de leur cité. Des cendriers urbains ont été placés aux quatre coins de la ville, ainsi que de nombreuses canisettes, distributeurs de sacs en papier pour déjections canines et autres poubelles.
La Ville du Puy-en-Velay a reçu une Marianne d’or en 2009, soulignant ainsi une amélioration du cadre de vie grâce à cette campagne de communication visant à faire de chacun “un champion de la propreté”.
Chris
39ter_LE_PUY_EN_VELAY
 
 
 
 
2005bravola mairie du Puy en velay pour ce prix en 2009
 
 
 
nuagecoeur
Publicité
Commentaires
A
Dommage, je n'ai pas pu le voir car en ce moment j'ai mes petits enfants. Aussitôt que je peux, dans la semaine, je le visionne. J'adore regarder les reportages "des racines et des ailes".<br /> <br /> Merci pour le lien, Anne<br /> <br /> Andrée
Répondre
B
Hier sur France3, l'émission "Des Racines et des Ailes" offrait un beau reportage sur cette ville superbe ( http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html ) : 40 ième minutes de l'émission pour les impatients ....<br /> <br /> (vous avez 1 semaine pour la revisionner avec ce lien .)<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
N
Bonjour Andrée (ou andréa :o)!!!)<br /> <br /> merci pour ton gentil commentaire on dirait presque un poème! c'est sympa!<br /> <br /> je te souhaite bonne chance et au 27 août date à laquelle je reviendrai peut-être sur le blog<br /> <br /> bisous
Répondre
B
c'est béte , je n'ai pas pensé aux mariannes !! ça t'aurais fait des bustes en plus !!faut que j'y pense et que je mette l'appareil dans mon sac !!
Répondre
C
super chouette d'avoir tes petits enfants la semaine prochaine, merci pour ton gentil com'<br /> <br /> je ne cuisine pas les aubergines désolée de ne pas pouvoir t'aider :( <br /> <br /> profite bien de tes petits enfants<br /> <br /> cath
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 377
Publicité
Derniers commentaires
Publicité