Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 février 2011

"RIEN A DECLARER"

Rien_a_declarer_fichefilm_imagesfilm

En avant première ce soir, mardi 2 janvier 2011, j'ai vu le film.
Native du NORD et ayant habité près de la frontière belge pendant 30 ans, j'avais hâte d'aller le voir.
Les accents belges et nordistes sont caricaturés et un peu accentués.
Un film marrant , des acteurs parfaits, il ne faut pas comparer avec "BIENVENUE CHEZ LES CHT'IS.
Mais je vous invite à aller voir ce film, en ce qui me concerne, je n'ai pas été déçue....et j'ai passé un bon moment.
Au moins, on rigole, c'est bien là l'essentiel.
Des critiques , c'est sûr , on peut toujours en trouver...


Synopsis : 1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.Son collègue français, Mathias Ducatel, considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales...


Bonne séance

dinosaure

Publicité
Commentaires
A
Je suis d'accord avec toi mathieu pour l'ambiance douane. Le fait aussi d'avoir habité tout près de cette frontière, nous fait ressentir mieux les choses et les difficultés des frontaliers à cette suppression des douanes. BOON et POELVOORDE, pour moi SUPERS ACTEURS qui se respectent. J'ai eu des retours d'avis relationnels et professionnels, ils ont comparé ces 2 acteurs au duo DE FUNES et BOURVIL dans "la grande vadrouille" à une autre époque...bien sûr. C'est vrai qu'ils nous manquent, mais personne n'est irremplaçable...
Répondre
M
L'ambiance de la douane à la frontière genre Bettignies à l'époque ou Erqueline est assez bien rendue. Les paysages du côté d'Hirson la Fagnes tres typiques.La tonalité des rapports franco-belges ne manquent pas de justesse. Après je n'ai pas vibré comme dans les Chtis. Il y a moins de sentimentalité. C'est plus marrant avec deux "monstres" sacrés qui se complètent bien sans se faire de l'ombre l'un à l'autre!
Répondre
E
mon mari est allé le voir et n'a pas aimé du tout, il s'est même endormi pendant la séance!!!! moi, je n'aime pas ce genre de films... il en faut pour tout le monde!<br /> Bisous!
Répondre
V
couou et merci pour ce recapitulatif et ton avis<br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 350
Publicité
Derniers commentaires
Publicité