Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2012

MONCHAUX SUR ECAILLON - "Tiot vilaache" NORD de la France (59) et son buste de Marianne - LOGO NORD PAS DE CALAIS

 

 

7a354ab2  le voili, le voilà le buste de Marianne

"d'min tiot vilaache" Ch'ti

ou je suis née à Monchaux sur Ecaillon.

  Ne rigolez pas, mes Z'Ami(e) les habitants de ce village sont des Monchalsiens et des Monchalsiennnes ( prononciation du ch devient K )

Situation Monchaux - Lille : en temps 50mn......, distance 62kms. avec de l'autoroute, qui dit mieux ? 

 

 

 

    Mar_3

Je remercie mon cousin Henri M. qui a un  site Haspres news et qui m'a envoyé la photo.

Dans le cadre sur la gauche de la Marianne, l'église du village qui me rappelle de bons souvenirs de vie mais aussi hélas de moins bons quand la famille disparaît.


* * * * * * *

 

Je profite de cet article en vous faisant découvrir le LOGO du NORD PAS DE CALAIS et sa signification.

 

logo_npdc1

 

 

  Un COEUR et un BEFFROI : les deux composants de l'emblème régional.

 

 

Logo_Nord_Pas_de_Calais

 


Le cœur : symbole universel de l'amour et de l'amitié, le cœur exprime les qualités les plus fondamentales des habitants de la région Nord-Pas de Calais : la générosité, l'accueil, la chaleur humaine. Il est signe de vie. Sa couleur jaune symbolise la jeunesse, la lumière, le soleil.
Le beffroi : témoin durable d'indépendance et d'esprit d'entreprise, le beffroi est le signe particulier de notre région. Il est son relief, son histoire et sa propriété exclusive. Sa couleur bleue l'associe à l'Europe.
Cet emblème soude et rassemble, il fédère et il unit. Il est l'emblème de tous les habitants de la région Nord-Pas de Calais. Il est la région Nord-Pas de Calais, sa signature, sa marque.

Une pensée à tous ceux qui me connaissent, nés dans mon village et dans la région et qui consultent régulièrement mon blog :

René, Mano, Bernadette, Martine, Christiane, Nady, Michèle, Jean-François, ... je ne peux évidemment tous vous les citer... ce serait trop long.

 

A tous mes visiteurs

merci_d_etre_la

d6cbeda7

nuagecoeur

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bisous Andrée,,,Les bétises de Cambrai,,,j'adore,,,j'en mange la nuit quand je travaille,,,cela me donne un t'iot que frais,,,lol,,,Doux week-end,,,bisous,,,bisous,,,<br /> <br /> Merci pour ta visite,,,et les compliments,,,bisous doux
Répondre
A
Coucou La mure brode, je ne savais pas que tu étais du 80. <br /> <br /> "Cha alors, cha m'fait plaisir et chu contint ! "<br /> <br /> Tu as raison Cambrai est une jolie ville, et il y a "Martin Martine" sur le beffroi. Et les bêtises de Cambrai, tout un programme...<br /> <br /> Tu as un joli blog la mure et je m'y promène avec plaisir.<br /> <br /> un groossse besse à toi... !
Répondre
L
Coucou Andrée,,,Un jolie visite,,,tu parles de t'un coin avec Amour ,,,ché beau ch'nord mi j'aime bien m'un coin aussi,,,mi ché ,,, l'80,,,j'aime bien faire m'un tour à Cambrai,,,y a de j'lies boutiques,,,Boux bécots de ch'nord,,,bisous,,,bisous,,,la mure,,,
Répondre
B
J'aime beaucoup le logo du Nord stylisé et les couleurs. <br /> <br /> Tu es née dans un joli village ou passe la rivière Ecaillon.<br /> <br /> C'est sympa de nous faire connaître la région et d'alimenter ton blog avec des choses différentes.<br /> <br /> Je repasserai régulièrement faire une visite.<br /> <br /> Brenda
Répondre
A
Coucou Christiane,<br /> <br /> Tu as raison pour le soleil, surtout en ce moment, il n'est pas trop présent... et comme tu le dis nous l'avons dans nos coeurs.<br /> <br /> Amitiés sincères à toi<br /> <br /> BZou*
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 472
Publicité
Derniers commentaires
Publicité