Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 octobre 2013

Un bouquet d'automne réalisé à Ô Flowers pour la Ste. Fleur

 

 

 

 859006eb

 

 

 

L’automne est la : fêtons la « Sainte Fleur ».

C'est passé vous me direz puisque c'était le 5 octobre, mais j'avais envie de vous en parler...

Donc ce samedi là,  je m'étais inscrite avec 7 autres personnes à cet atelier à

 

P1210512

dans la galerie du magasin DIA à  Fontenilles

Ô Flower propose régulièrement des ateliers sur réservation dans l'année.

C'est Nelly la responsable qui donne ses conseils avisés.

Tout était prêt quand on est arrivé

 

Les fleurs dans le vase P1210516

Célosie boule (crête de coq) - physalis (l'amour en cage) - petits dalhias - oeillets - des roses - des branches d'églantiers etc...

 

 

La mousse humidifiéeP1210519

que nous entourons d'un plastic

 

puis cela se complique un peu car il faut mettre les feuilles de vigne

entourées d'un rafia

autour du bloc

P1210521

 

 

puis il faut cacher la mousse avec d'autres feuilles pliées à votre guise

P1210522

 

 

P1210523

 

il faut placer une à une chaque fleur en ayant soin de découper les tiges à la bonne longueur

P1210526

 

P1210527

 

P1210529

 

 

préparation du physalis (amour en cage) à garnir dessus le bouquet

P1210531

 Copeaux de bois et brillant à vaporiser ont terminé la composition

 

Eh ! voilà

 

 

P1210517 d'un simple bouquet de fleurs, une jolie composition...

P1210532

 

Puis une pause café, jus de fruit, gâteaux sont offerts par Nelly

 

 

Je n'ai pas gardé ma composition

P1210536

 

et je l'ai offert le lendemain à ma cousine ZAZA

qui nous avait invités pour le déjeuner.

 

 

 

Si vous êtes dans le secteur ouest de Toulouse

n'hésitez pas à vous rendre au magasin de Nelly

afin d'y découvrir une décoration originale...

 

P1210535

 

D'autres ateliers sont programmés,

il suffit de réserver au

05 62 20 37 64

Les prochains ateliers :                  COURONNES - NOWEL - BOUGIES

pour ENFANTS le 23/10, le 24/11 et le 18/11/2013 thêmes différents

pour ADULTES le 26/10, le 24/11 et le 17/12/213 thêmes différents       

A partir du mardi 26 novembre les sapins seront là,
pensez à venir le réserver ou le commander dès le mois d’octobre

 

 

17

et

79159802_p

 

Mon humeur : eh ! bé oui, cela change de la couture, du XXX, tricot, crochet, jardinage, etc... etc...,

un bon moment de détente ! à refaire à la maison avec les fleurs du jardin, de la campagne...

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Eh ! oui très appréciée., <br /> <br /> Merci Jos de ton passage et commentaire sur mon blog<br /> <br /> @ bientôt BZOU*
Répondre
L
une très belle composition qui j'en suis certaine a été très appréciée<br /> <br /> biz
Répondre
A
Merci Delphine, <br /> <br /> Ce samedi je me suis inscrite à l'atelier potiron, on verra bien... ? !<br /> <br /> BZOU*
Répondre
D
Magnifique cette composition, bravo Andrée. super idée pour mettre de la couleur sur la table.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Merci mimi, bonne semaine, BZOU*
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 350
Publicité
Derniers commentaires
Publicité