Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2012

Mes petites dépenses au "Salon des Loisirs créatifs de Toulouse" ce vendredi 19 octobre

 

citrouille10

Ah ! que COUCOU,

Je reviens de vadrouille en camping-car, et je n'ai pu vous mettre de suite un article rapide sur mon passage au salon des loisirs créatifs de Toulouse, comme je vous l'avais promis...

C'est bon , je m'y mets sinon ce sera du "RECHAUFFé" car  le salon est passé depuis presque une semaine !

Mais là je suis... et reste ZEN, les Z'Amies" car j'ai calé et réservé du "barbotage" dans le 1er.semestre de l'année prochaine avec... avec... dans ma journée quelques heures de nouveaux loisirs créatifs que je n'ai jamais fait, mais je vous en parlerai et je vous ferai découvrir, quand j'aurai les photos de mes réalisations...

Alors voilà, pour commencer en entrant avec les copines dans ce SALON à Toulouse, c'était rassurant...car nous pouvions accéder facilement aux stands et aux ateliers.

SUPER ! 

Bon par contre après avoir entendu les avis de pas mal de passionnées "Y en a qui étaient contentes et d'autres qui n'ont pas apprécié d'êtres venues, car elles n'ont pas trouvé satisfaction, et c'était du déjà vu, elles ne reviendront plus". Les organisateurs si vous me lisez ! c'est vous qui voyez..."voilà l'info.

Beaucoup de stands de tissus patchs avec des coloris différents et variés étaient représentés par rapport à d'autres passions de loisirs créatifs. C'était le bonheur pour les copines qui aiment çà.  Donc , comme le patch je connais un peu et je n'avais pas besoin de tissus, j'ai déambulé seule un moment et découvert des stands de peintures diverses, kirigami, bidouilles, point de croix, cartonnage...etc... et tout me plaisait. Mais, je suis restée raisonnable et tout d'abord, je me suis abonnée à la revue "kiosque à idées".

 

 P1160716

car je voulais le livre "Point de croix Couleurs"

500 motifs à broder

P1160717

Le prix me convenait et j'avais une très bonne réduction (prix foire) et en KDO le kit coussin de porte en lin aux couleurs de NOël.

Etant donné que je brode avec les fils d'une marque très connue, je peux les avoir à un prix dérisoire, par une Amie, je me suis faite plaisir...

Le livre va me servir car j'ai besoin de petites grilles pour commencer à remplir les cases de mon casier imprimeur dont je vous avais parlé il y a quelques semaines.

Mimi67 l'avait chiné dans un vide -grenier et me l'a envoyé par la Poste.

P1160697

Le thème de ce casier sera sur l'Amitié, l'Amour, les lettres de l'alphabet et les grilles seront brodés au point de croix. Et, j'ai trouvé à un des stands du salon des "Charms" pour compléter quelques cases. Il y en a 100 à remplir... ? ! ? ! mais j'y arriverai...

P1160705

Et bien sûr, ce casier quand il sera terminé a déjà sa place dans mon atelier.

Je termine quelques réalisations en cours pour les fêtes de Noël et je m'y mets assez rapidement.

Déjà 2 petits coeurs (2 cases) sont brodés. 

 

°°°°°°

 

J'ai beaucoup aimé aussi le stand de motifs en plâtre de Joëlle Lizée (la photo est floue)

P1160707 elle est sur les salons mais n'expédie pas car risques de casse.

Un petit aperçu de son stand, mais je n'ai pas pu photographier d'autres jolis cadres à thèmes très originaux à faire en KDO.

P1160658   P1160659

P1160660

 

Donc, j'ai acheté ces petits motifs en plâtre à peindre (peinture acrylique) pour faire une bannière à l'entrée de mon atelier.

P1160657   P1160715

Je retournerai le batonnet en bois et graverai l'Atelier de  DD à la place de Bricolette.

L'idée de cette réalisation va me permettre par la suite de créer avec d'autres matériaux (fimo, tissu...) d'autres bannières originales.

D'autres motifs coeurs plâtres achetés du plus petit au plus grand qui seront posés sur une bannière en tissu (en attente d'un choix de couleur), en plus d'une peinture, j'y collerai des strass (appareil acheté dernièrement à LIDL)

"Je t'aime, à la folie, passionnement, beaucoup, un peu, ? "

on ne voie pas bien les mots sur la photo, mais la peinture fera l'effet

P1160708

 

Et en KDO, pour mes achats,

Joëlle m'a offert ce joli coeur avec la lettre A comme

Amitié, Amour, Andrée

P1160710

Joli ce coeur, on a envie de le croquer, merci Joëlle

 

°°°°°°

 

 

J'ai acheté aussi une feuille imprimé recto verso pour garnir un "objet" en cartonnage,

P1160720 

la photo de la feuille est découpée car la réalisation est faite.

 

 

P1160722    P1160724

J'avais réalisé la broderie coeur au point de croix et mis un bouton dans le centre. Puis la feuille m'a servi à finaliser. Vous pouvez voir que l'on peut associer cartonnage et broderie...

Je vous expliquerai à quoi sert cette réalisation dans un  autre article... si vous n'avez pas trouvé.

 

°°°°°°

Non, non, je n'ai pas acheté la lampe "loupe lumière du jour" comme mon amie

Nadine "Broder juste pour arrêter le temps"

car je ne l'ai pas vue sur le salon, je l'ai zappé, et j'avoue que pour les passionnées des aiguilles, c'est un bon investissement (à voir à un prochain salon).

Mais voilà mon problème c'est de passer du temps pour enfiler les aiguilles à coudre, à broder, à patcher et mon Z'homme doit venir à  mon secours et c'est vraiment problématique quand il n'est pas là. Mes lunettes ne m'aident pas, ben voyons ! pourtant elles sont adaptées à ma vue !

Ma MAC n'a pas l'enfile aiguille automatique, non plus ! ! !

Alors j'ai investi sur ces 2 enfiles aiguilles et cela va tout seul. Z E N ... Y a plus qu'à...

P1160718

 

 

°°°°°°

Il y avait aussi le stand "Laines Katia". J'affectionne beaucoup cette marque et je ne compte plus le nombre des écharpes faites (et) offertes (et) expliquées aux copines, toutes les  variétés, je les connais.

Que nenni !  pas d'achat, je n'en avais pas besoin car j'en avais acheté en septembre, 1 pelote en Ardèche la katia MARYLIN qui est tricotée depuis un moment en col "SNOOD" très tendance cet hiver. Et à ma mercerie proche, quelques jours avant le salon, j'en ai acheté de différentes couleurs et mon mercier me connaissant, j'ai toujours une petite réduction. Je vous montre ce que j'ai fait.

P1160725

au verso les explications pour l'écharpe et le SNOOD (col)

P1160651  SNOOD(col) aiguilles n°15 monter 13 mailles

 

P1160496 Echarpe - aiguilles n°3 monter 7 mailles

 

P1160727

  A vous de voir ... ! ! !

la façon dont vous voulez porter le SNOOD (col)

dégagé le cou

ou relevé s'il fait ""brrr froid""

 

  P1160728

 

La laine Katia "MARYLIN" n'est pas tournée en pelote comme les autres variétés ; je vous conseille de la mettre sur un carton assez large pour pouvoir la tricoter facilement... Bon tricot les filles !

P1160726

 

°°°°°°

102

Pour terminer, comme j'ai cité ci-dessus 2 amies blogueuses, j'en ai pluuusss.., je me rassure...

On ne dit jamais 203, une troisième amie virtuelle  Frifri Créations qui vient de lancer sa Frifribox,

je vous insère le lien   http://frifricreations.canalblog.com/

D'avance merci d'aller visiter son blog et de voir la proposition qu'elle vous fait pour les Fêtes de NOël et pour les mois à venir...

 

 

79733996_p

 

FEE

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Andrée,,,Tu as fais une belle balade,,,et,,,ma fois tu t'es fais plaisir,,,Pour la lampe,,,si tu peux investi,,,c''' trop de la balle,,,Moi j'en ai une,,,et,,,crois moi je ne pourrai plus m'en passer,,,Surtout prends avec la loupe c''' génial,,,Passe un bon week-end,,,Bisous,,,Bisous,,,La Mure
Répondre
P
Tu as passé une bonne journée et découvert des choses nouvelles pour toi. Ce qui laisse présager de beaux ouvrages à venir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Les coeurs sont magnifiques et cela ne m'étonne pas de ton choix, te connaissant. tu vas te régaler à réaliser une jolie bannière.<br /> <br /> C'est un peu loin de chez moi Toulouse, car je t'aurai accompagné avec grand plaisir ma grande. <br /> <br /> Gros bec de family et @ bientôt, on t'attend...
Répondre
C
de beaux achats que tu as fait là comme toi je suis abonnée au kiosque à idées depuis déjà 5 ans justement à un salon des loisirs créatifs ( val d'Oise) <br /> <br /> je te souhaite un bon week-end Chantal
Répondre
E
de beaux achats! j'aime bien aller dans ces salons, il y a toujours de nouvelles choses magnifiques quand on regarde avec des yeux d'enfant émerveillé à l'approche de Noël... j'y vais à Nantes dimanche, Yessss! les grilles que je t'ai envoyées sont-elles trop grandes pour ton casier d'imprimeur?<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 383
Publicité
Derniers commentaires
Publicité