Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
12 novembre 2012

Echarpes à volants, cols ou SNOOD - Explications et rangement

 

 

76768873_pBonjour à toutes les passionnées des aiguilles

         et aussi les Z'autres Z'Amies...

 

79094814_p

 

 

 

Les écharpes à volants....., vous connaissez...

 

P1160993

P1160989     

Les écharpes à volants..., vous connaissez... Eh ! oui bien sûr...1 pelote suffit...

Depuis décembre 2010, quand j'ai vu dans ma mercerie ces laines présentés en ruban, je n'aurais jamais cru que cela aurait marché. Eh ! bé siiiii... et depuis plusieurs mois sur presque tous les blogs de mes amies on en parle et, du Nord ou Sud, on les retrouve ces écharpes volantés défilant dans la rue au cou de nos consoeurs d'âges différents. Sur les marchés, les grandes surfaces etc... les marques et les prix sont différents. Chacune fait son choix, en ce qui me concerne j'ai tricoté différentes marques, mais ma préférence c'est la laine Katia. Durant ces 2 ans, je vous avais inséré 3 articles et mis l'album sur mon blog. J'ai eu des demandes d'explications en commentaires et privés "comment faire ou commencer...". J'espère que j'ai pu répondre à tout le monde et que je n'ai oublié personne.

La dernière née de la laine Katia est "MARYLIN". Des couleurs différentes existent.

On peur la tricoter en écharpe

P1170013 ou réaliser un col "SNOOD" très à la mode actuellement.

 

P1160980  P1160985  P1160987  Merci Aurélie de présenter mes cols "SNOOD"

 

Il me reste une pelote j'hésite faire une éharpe ou un SNOOD... ?... P1160988

On peut aussi tricoter un SNOOD avec d'autres laines, ou le coudre en tissu polaire comme a fait mon amie Denise.

 

Miss Fiona,

merci de  présenter les réalisations de ta mamy Françoise.

 

P1170003  P1170002

P1170005

 

J'ai également tricoté d'une autre manière une écharpe à volants, je l'appelle mon "BOA"

P1160990

Explication pour 1 pelote :

Monter 100 mailles sur aiguilles n°5 ou 6,tricoter 4 ou 5 rangs (selon la façon de tricoter serré ou lache) la laine ruban comme pour une autre écharpe à volants, rabattre. Vous pouvez rentrer le ruban dans l'écharpe ou en laisser un peu de chaque côté en terminant par un joli noeud, cocarde ou papillon selon votre préférence...

P1160992 D'autres coloris en dégradé pour faire d'autres "BOA"

 

J'offre mes écharpes  dans des pochons en organsa 0,25 x 0,25. 

P1160994 et je coulisse en lien le coloris du ruban

Le pochon permet de protéger l'écharpe et de la ranger sur le cintre avec le manteau.

P1160995

 

Demain , je vous parlerai d'un autre tricot réalisé ce week-end "un petit chèche" qui sera porté par Miss Fiona.

@ bientôt

chiot

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tu tricotes, tu tricotes, une centaine d'écharpes, une vrai usine, bravo, ça te tient chaud au moins !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous, bisous.
Répondre
A
Tu en as vraiment assez des écharpes ? car j'ai trouvé samedi dernier une nouvelle "laine à écharpe" que je comptais venir te présenter demain ..... Je te montrerai quand même, on ne sait jamais .<br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Répondre
E
je serais curieuse de savoir le nombre d'écharpes que tu as tricotées depuis le début?<br /> <br /> j'aime beaucoup celles présentées par la petite blondinette Fiona! bravo Andrée!
Répondre
M
j'ai hâte de connaitre la suite mais déjà un grand merci pour les modéles et explications que tu nous apportes bisous
Répondre
M
bravo à toi pour toutes ces merveilles <br /> <br /> bisous bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 283
Publicité
Derniers commentaires
Publicité