Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 novembre 2011

ITXASSOU, photos du lever du soleil

 

CI_JOINT_PHOTOS

 

3 photos de lever du soleil reçues,  j'aime bien, c'est comme une carte postale.


"Coucou voici notre ciel tourmenté de ce matin 24.10.2011 à 8h30 ainsi que le lever du soleil, nous avons un grand vent du sud depuis cette nuit..."

Bisous, Edwige et Peyo

P1000861

 

P1000865

 

P1000866

Situation : Itxassou est une commune française, située dans le département des Pyrénées Atlantiques et la région aquitaine.

Itxassou fait partie de la province basque du Labourd.

Située à 4 km de Cambo, nichée dans une boucle de la Nive, Itxassou donne un accès immédiat à  l' Artzamendi (926 m) ou le Mondarrain (750 m).

Selon une légende, le sabot du cheval de Roland, neveu de Charlemagne, aurait brisé en deux un rocher dans un défilé d'où débouche la Nive, à un endroit appelé aujourd'hui le Pas de Roland. En basque, cet endroit s'appelle Atekagaitz ce qui signifie "mauvais passage".

 

cordialement_Andr_e_photos

 

 

Si vous aussi vous avez des levers de soleil dans votre région, qui  ne vous laissent pas insensibles,  à vos appareils... Si la qualité est bonne, et si vous me le permettez, je les mettrai sur mon blog, j'adore !!!

 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour Andrée<br /> merci pour ce partage, ce lever de soleil est splendide!<br /> en ce moment je ne fais pas trop de photos car j'attends le nouvel appareil que mon mari et mes deux fils m'ont acheté pour Noël Il me tarde de l'avoir car les broderies seront plus précises<br /> Bisous
Répondre
B
Je ne pourrai pas t'envoyer de photo de lever de soleil car je crois que je n'en ai jamais pris, je fais toujours le coucher du soleil ... Mais j'avoue que les couleurs du matin sont belles!
Répondre
F
c'est beau tes photos , comment vas tu et tes enfants ?<br /> je ne te vois plus sur mon blog , snifffff<br /> bisous frifricreations<br /> <br /> si tu pouvais me faire un peu de pub , c'est dur de travailler <br /> bisous
Répondre
A
Qu'est-ce que cela veut dire ? Euskadi<br /> Et merci en basque comment on dit ?<br /> En attente....de traduction.<br /> Mais, dis donc Edwige tu es une petite jeunette !!!<br /> Poutias (?) à vous 2, Andrée
Répondre
E
Il est pas beau le ciel de mon village ??? Je ne t'ai pas tout donné mais si tu es sage je te donnerai la suite......Mais le pays basque est beau mais la c'hti que je suis a toujours un faible pour son nord natal . 35 ans la haut 30 ans en Euskadi ....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 502
Publicité
Derniers commentaires
Publicité