Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mars 2011

FINANCIERS AMELIORES ET ASTUCE

Après la visite de ce mardi à la péniche de la Maison de la violette avec les "TROCEUSES".

Suite à vos questions, bien sûr, j'ai acheté : savon, thé, tisane, bonbon, sucre, arôme violette.

 

Les financiers vous connaissez, ces petits gateaux rectangulaires à base de poudre d'amande.

P1070951

 

P1070950

Les petits gateaux ronds (en photo) sont préparés de la même manière que les financiers mais dans la pâte à la place du sucre vanillé, j'ai mis de l'arôme violette et après cuisson j'ai saupoudré de sucre et garni d'un bonbon à la violette.

Ingrédients pour les financiers :

50ml. de farine ou 25g, 80g de sucre glace, 40g de poudre d'amande

1ml de vanille , j'ai remplacé par de l'arôme violette

2 blancs d'oeufs *,

70g de beurre fondu

25ml d'amandes effilées à la fin de la cuisson, j'ai remplacé par du sucre cristallisé violet et bonbon à la violette, à la fin de cuisson, en garniture.

*Astuce

Ne jetez pas vos blancs d'oeufs, au cours d'une préparation, si on vous demande que des jaunes d'oeufs, ce serait dommage... Prenez un petit sac congélateur et mettez votre blanc d'oeuf, faites un noeud au plastic, rajoutez un blanc et recommencez l'opération, avec autant de blancs que vous avez. Puis, placez votre sac au congélateur. Quand vous devez faire des financiers ou autres préparations (meringues etc...) demandant des blancs d'oeufs, vous prenez ce dont vous avez besoin quelques heures avant la préparation. Il n'y a aucun problème, vous ne louperez pas votre patisserie.

PETITE_FEE

Publicité
Commentaires
E
merci pour la recette Andrée!<br /> je m'en lèche les babines!!!
Répondre
A
Le thé noir à la violette, je l'ai acheté aussi Anne, comme tu me l'avais conseillé...<br /> Je vais essayer d'en refaire des petits financiers à la violette pour l'atelier du mardi matin, si j'ai le teeemmmpppss. Car ce soir, les petites souris sont passées et ils n'en restent plus. Et mardi, on apporte café et thé noir violette...
Répondre
B
Moi c'est du thé noir à la violette que j'ai acheté ... Je le fais infuser dans une théière transparente et vous voyez les fleurs de violettes s'ouvrir sous l'action de l'eau chaude ! C'est si beau et cela sent si bon !!! J'avoue qu'un petit financier à la violette pour aller avec n'aurait rien gâcher ....<br /> <br /> Anne
Répondre
D
Hum cela donne vraiment envie d'en manger et à la violette ce doit être un vrai régal<br /> Merci pour cette recette<br /> Bizzzz<br /> Marie-Thé
Répondre
N
Hum ils ont l'air bon tes financiers!! moi je ne les réussis pas Ils sont secs et non moelleux comme les tiens<br /> en plus avec l'arôme à la violette ils doivent être délicieux J'arriveeeeeeeeeeee!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 383
Publicité
Derniers commentaires
Publicité