Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 novembre 2010

ECHARPE KATIA ONDAS

Voilà, ma mercerie a reçu les laines Katia ONDAS. C'était en rupture depuis un bon moment.J'avais hâte de commencer... car je ne connaissais pas cette technique, (j'avais fait des écharpes en laine ruban doudoune (voir cadeaux tricotage) Alors, ....1 pelote de 100g. suffit avec aiguilles conseillées N°4 ou 41/2 suivant son tricotage personnel. D'abord, Il faut monter 9 mailles que l'on prend sur le bord du ruban. Puis avec l'autre aiguille, la passer dans un trou au bord du filet, la tricoter en point mousse et recommencer en laissant une séparation approximative de 2,5cm. C'est recommandé, afin de faciliter l'ouvrage, piquer l'aiguille d'abord  dans la maille, et ensuite ouvrir le ruban qui s'ouvre comme un filet.

Pas facile le démarrage, mais après cela monte vite.
En 1heure, j'ai avancé de 30cm.

Ci-dessous la démonstration, l'avancement et différentes couleurs...


P1060945          P1060950

Avec différentes couleurs, je vais faire des gâtées pour les fêtes

P1060947

N'hésitez pas à me me laisser des commentaires,
si vous avez déjà réalisé cette écharpe et peut-être avez vous d'autres IDEES..!!!

P1060949

 


J'ai hâte aussi de faire découvrir au


http://trocdesavoirs.canalblog.com/


la réalisation de cette écharpe à une séance d'un mardi matin. A voir...

amitiesAndrée


Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je viens d'acheter la laine, j'ai commencé à tricoter mais en voyant certains commentaires, apparemment, l'écharpe n'est pas très grande. J'ai pris du 4 1/2 comme indiqué et j'allais prendre du 6 mais je viens de voir qu'on peut faire une écharpe plus longue en la tricotant d'une autre manière. Seulement, je n'ai pas trouvé les explications.<br /> <br /> Serait il possible que vous m'indiquiez comment faire ? <br /> <br /> D'avance je vous remercie
Répondre
M
Bonjour! Il y a 1 mois j'ai découvert cette laine. Depuis j'ai fait 4 écharpes plus belles les unes que les autres. Il y a un très grand choix de couleur et de texture. C'est très facile à faire et d'une beauté époustoufflante. J'encourage tout le monde à essayer, vous en tirerez une autosatisfaction énorme. Toutes à vos aiguilles.
Répondre
C
j aimerai vaiment savoir les faire pouvez vous m expliquer merci
Répondre
L
En réponse à Andrée, oui j'ai eu le choix. Je dirais peut-être une vingtaine de couleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai choisi du noir et blanc et une pelote grise, mais j'ai vu du blanc, écru, rouge, beige et marron, violet et rose, d'autres très colorées avec de l'orange, du bleu ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour info , j'ai acheté la pelote de 100 grs à 5,95 €.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà. Bonne journée.
Répondre
A
AS-tu eu le choix pour les couleurs, Ili ?<br /> <br /> Je te souhaite un bon tricotage<br /> <br /> et @ bientôt Amitié Andrée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 277
Publicité
Derniers commentaires
Publicité