Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 novembre 2011

BULBES DE JACYNTHES

IL EST ENCORE TEMPS DE FORCER VOS BULBES DU PRINTEMPS Jacynthes ou autres, pour les avoir fleuries aux fêtes de fin d'année et/ou début d'année 2012, dans la maison. Mais il ne faut plus attendre...

P1110696Après avoir conservé les bulbes dans le bas de mon refrigérateur une semaine début novembre, je les ai mis dans 2  contenants et dans deux vases adaptés avec de l'eau dans une pièce pas trop éclairée et tempérée, le jeudi 17 novembre (avant mon opération de la main gauche)... Depuis une semaine, je les surveille, je les arrose un peu, et déjà les bulbes commencent à sortir (2cms) depuis 7 jours. Début décembre, je les mettrai dans une pièce plus claire.

Quel est le bulbe qui fleurira le premier ? celui dans la terre ou celui dans l'eau... j'vous dirai quoi !!!

P1110700 ATTENTION : Un petit conseil, portez des gants plastics, car le fait de toucher les  bulbes pourrait vous provoquer des démangeaisons si vous vous touchez le visage ou les bras dans la foulée. Cela m'est arrivé et des ami(e)s aussi.

 

P1110704

JACINTHES

Les jacynthes fleuries de l'année dernière,

comme vous pouvez le constater, les bulbes ne poussent pas de la même manière et certaines couleurs sont plus en retard par rapport aux autres...

 

10071939ae411

 

Publicité
Commentaires
F
c'est une super bonne idée ,j'ai eu ton coup de tel , et je t'envoie les photos pour la petite malette ou trousse pas de soucis , je vais essayer comme toi de la planter<br /> bisous bon w end<br /> <br /> bisous frifricreations
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 470
Publicité
Derniers commentaires
Publicité