Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 décembre 2013

LE DEBARRAS DES FEES : Qu'est ce que c'est... ? Faisons Connaissance alors... !

 

03b51b04   En me promenant ce samedi après-midi,

à Tarbes (Hautes  Pyrénées)

un flyer distribué dans la rue

par une dame charmante et persuasive

a bien sûr retenu toute mon attention... ! ?

 

91565580

 

J'y suis allée ce dimanche après-midi et je ne regrette pas,

Jai rencontré la présidente Céline ROULET (à gauche)

et la vice-présidente Marie-Françoise CRANCEE (adjointe de quartier à la ville de Tarbes)

qui m'ont expliqué leur association...

P1210823

 

Le débarras des fées  (lien activé de leur blog)

C'est une Association Tarbaise de Recyclage d'objets et petits meubles selon les tendances.

Réduire le gisement des dechets et éviter l'enfouissement en reveillant les consciences sur la surconsommation et le gaspillage pour adopter des gestes d'éco-citoyenneté

Si vous souhaitez participer à l'aventure, nous cherchons des mains de fées supplémentaires.

Couture, peinture, retape, toutes les activités manuelles pour recycler.

Si vous avez des dons "magiques" contactez nous par mail : ledebarrasdesfees@orange.fr

 

 

P1210841

 

 

Une vingtaine de bénévoles et 3o créatrices font partie de cette association.

L'adhésion est de10 € l'année.

 

Le débarras se situe dans une cour arrière  et la salle : LA PYRENE est l'atelier.

La vingtaine de  féenévoles et des créatrices étaient nombreuses à présenter leurs réalisations.

Un éventail de réalisations multicolores : couture, crochet, bois, peinture... etc...  et des idées... !

P1210834

 

P1210824

 

P1210825

 

P1210826

 

P1210827

 

P1210828

 

P1210830

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1210832

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques cartes de créatrices ci-dessous (pour info)

 

P1210837

 

P1210838

 

P1210840

 

 

P1210842

 

 

P1210843

P1210844

P1210845

P1210846

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

78960853_p

 

 

Entr'autre, j'ai aimé le message de la fée Tortuline sur sa carte :

Une bricole,

un machin,

un truc,

des petites choses sympas,

sans prétention

qui égaient la routine des jours.

Rien ne se crée,

tout se transforme.

 

A BIENTOT

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je tombe sur votre blog et je suis ravie de tout ce que vous faites pour représenter les artiste de notre région. Je vous remercie pour ce bel article. à bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> La Fée Tortuline http://lafeetortuline.canalblog.com/
Répondre
L
Merci pour votre visite dimanche lors de ce nouveau marché des Fées... <br /> <br /> Nous recherchons toujours de nouvelles fées, avec ou sans talent particulier...<br /> <br /> le 1er objectif échanger, apprendre de nouvelles techniques (peinture, couture, et bricolage en tout genre), passer un lundi après midi créatif rien que pour soi.<br /> <br /> Pour nous contacter devenez ami avec le débarras des fées sur facebook ou via le blog... A bientôt
Répondre
F
j'ai participer au téléthon , je peux te faire des serviettes brodées ou autres , va voir sur mon blog<br /> <br /> www.frifricreations.canalblog.com
Répondre
V
beau reportage M'dame. Dommage que je ne sois pas tout près car je serais intéressée. Une très bonne initiative. Bisous
Répondre
S
Merci pour ce reportage,c'est effectivement une idée qui mérite d’être reprise!Tu en as l'étoffe je pense que tu aurais du sucé!<br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 447
Publicité
Derniers commentaires
Publicité