Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 janvier 2010

Livre

Fonsorbes. «Magie australe», le premier roman de Véronique Haensler

« À tous ceux qui aiment les îles, à tous les Créoles du monde entier ». Ces quelques mots inscrits au début de l'ouvrage de Véronique Haensler complètent le titre « Magie Australe »201001181988_zoom. Le décor est dressé. L'écrivain d'un style alerte, nous entraîne dans une aventure palpitante, celle de Jonathan, un jeune adolescent de l'île de la Réunion et de ses amis, accompagnés de la jeune chienne labrador Mahini. La vie tranquille du garçon bascule le jour où il découvre qu'il peut soigner les autres grâce à ses mains. ! D'où lui viennent ses étranges pouvoirs ? En fait qui est-il vraiment ?

Avec le clan des Guirgois, où il retrouve Jérémy, Jessen, la belle Laïla, et la petite chienne labrador Mahini, Jonathan part à la découverte des secrets de l'île et… de bien plus encore !

Un livre rempli de mystère et de magie sur fond d'océan indien. Dépaysant.

L'idée d'écrire ce roman trottait dans la tête de Véronique Haensler depuis quelques années. Une période qui lui a permis de donner vie peu à peu à ses personnages. « Ma passion pour les montagnes et les îles paradisiaques, dit-elle, ainsi que ma vocation pour l'enseignement ont été une source incontestable d'inspiration pour l'écriture de ce premier roman. À travers mes lignes d'écriture, j'espère avoir transmis certaines valeurs, des images grandioses et surtout avoir donné envie de lire à mes futurs lecteurs tant adolescents qu'aux adultes ».

Née à Toulouse le 7 octobre 1969, Véronique Haensler habite à Fonsorbes

Article de Jean-Michel L. (la dépêche du 18/01/2010)

Publicité
Commentaires
V
Merci pour l'insertion de cet article sur votre blog , cela me fait bien plaisir que mes lecteurs fassent connaître mon premier roman. J'attends vos commentaires en retour après votre lecture, pour mieux préparer la suite...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 386
Publicité
Derniers commentaires
Publicité