Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 avril 2012

PIQUE AIGUILLES fleurs ou PETIT COUSSIN à aiguilles

 

3c4bcf721


Des petites bidouilles à réaliser.

Pas besoin de machine à coudre, on peut coudre à la main...

broderie



sans se presser autour d'une  table avec des copines en  dégustant  un café ou du thé avec une *petite tarte au sucre de Ch'nord (*je vous donnerai bientôt la recette de la tarte, si cela vous intéresse...).

Françoise W. en retournant dans sa famille à St. Etienne pendant les vacances  a réalisé des petits coussins à aiguilles avec sa soeur Isabelle Ch. . Des idées de KDO à faire avec des chutes de tissu. Peut-être en avez-vous déjà fait ?

Je vous en fait profiter et mille mercis aux deux soeurs .

Ci-dessous la photo, explications et réalisations d'Isabelle et Françoise

dimanche_mars_016

Fournitures
> 1 bouchon de bouteille de lait ou de soupe par pique-aiguilles

P1130063
> 2 ou  3 tissus de différentes couleurs (unis - imprimés - coordonnés selon votre goût)
> Ouate ou Kappock
> 1 morceau de carton
Se servir du bouchon comme moyen de mesure.

-:-


FOND : poser le fond du bouchon sur un tissu choisi, prévoir autour la bouchon + 3mm.. Dessiner le cercle et le découper.
DESSUS : poser le bouton côté vide sur un autre tissu. Faire le cercle en ajoutant 5mm environ.
PETALES : Avec 2 couleurs de tissu, faire 5 pétales de chaque couleur en utilisant le bouchon comme mesure.Couper les cercles de la grandeur du bouchon. Plier chaque cercle en 4 pour faire des pétales.
> prendre le fond côté endroit et y épingler les pétales en les faisant se chevaucher un peu.
> les coudre avec un fil solide sur le fond à 3mm du bord.
> commencer à froncer pour introduire le bouchon. Finir de froncer  ; les pétales doivent se relever.

> mettre de la ouate ou du kappock dans le bouchon.
> passer un fil solide à 3mm du bord du cercle du dessus.
> poser le cercle en carton sous le tissu. Froncer le tissu ; le bord du tissu doit se poser sous le carton.
> repasser le tissu avec le carton puis enlever le carton et coudre à petits points cachés de dessus autour des pétales, en cachant les coutures des pétales.

BRAVO  : vous avez bien travaillé ! ! !

 

-:-


J'adore... mon tissu avec un dégradé de rouge, petit pois, vichy, coeurs et des épingles à tête réalisé en pâte fimo
P1130061

 

 

  P1120859      P1120861      P1120863

 

Je préfère le Kappock car les aiguilles se piquent mieux à l'intérieur P1120864          

      

         P1120865  P1130062

            

Un autre pique-aiguilles fleurs en préparation pour une copine qui aime le mauve.

Avant de commencer, je vais repasser les tissus pour mieux les travailler.

P1130064

 

 

 

3c4b0e931

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour l'idée, Andrée. La petite tortue vous fera penser à tes vacances au soleil. Monique
Répondre
M
moi aussi j'aime bien le rouge !!mais ils sont tous beaux !
Répondre
D
Bravo pour le pique aiguilles, j'ai essayé d'en faire un c'est très joli avec peu d'investissement.
Répondre
G
De bonnes idées tes ptites bidouilles. Au moins on peut utiliser les chutes de tissu. <br /> <br /> Ta recette tarte au sucre, je suis intéressée. Je sais aussi que tu fais très bien la tarte aux Maroilles.<br /> <br /> Joyeuses Fêtes de Pâques à ta famille<br /> <br /> Au plaisir de continuer à lire tes articles. <br /> <br /> Je pense aussi à la photo de la Marianne à t'envoyer. Bises <br /> <br /> Geneviève et la smala.
Répondre
A
Bravo Nadine, http://labrodeusedu09.canalblog.com/<br /> <br /> je viens d'aller voir le lien et le reportage qui met à l'honneur aussi Nicole Passions, vous le méritez toutes les deux... Cela met du baume au coeur au copines qui gèrent un blog en toute simplicité...<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> @ bientôt bizzz Andrée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 350
Publicité
Derniers commentaires
Publicité