Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faisons connaissance "L'Amitié"
Faisons connaissance "L'Amitié"
Newsletter
126 abonnés
Faisons connaissance "L'Amitié"
  • "L'AMITIE c'est s'amuser, se réconforter, partager, échanger, s'entraider". N'hésitez pas à laisser des commentaires en parlant de votre région, ville, son histoire, gastronomie, passions, loisirs créatifs, conseils, lecture, films, théâtre, voyages...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 octobre 2011

PETITES SOURIS POUR LES QUENOTTES

Quand les petits enfants perdent leurs dents de lait...

la p'tite souris passera dans la nuit...

J'ai la chance d'avoir 5 petits enfants de 7 ans à 1 an (mais le nombre n'est pas définitif, tant mieux). Pour ces petits enfants qui ont perdu ou vont perdre leurs quenottes, j'ai trouvé de mignonnes  petites souris en peluche dans les vides-greniers. Après les avoir lavées en machine à laver, bien évidemment, voici une IDEE DE REALISATION qui est très facile et rapide à faire, et qui permet de donner une autre vie à ces peluches delaissés par des enfants devenus grands.

* du ruban toile aïda pour le petit sac sur la peluche,

* du fil à broder différentes couleurs

* du tulle à petits trous, rose, blanc, bleu ou vert pour faire le grand sac.

 

Pour Emma,

P1100214

 

 

la souris Angelina ballerina est dejà en sa possession

depuis juin 2011.

 

P1100219

Sa maman a mis sa p'tite dent tombée dans le sac brodé sous l'oreiller et le lendemain il y avait une p'tiote pièce de monnaie. Depuis ce temps d'autres quenottes ont suivies et des piécettes aussi.

P1100574

 

La prochaine réalisation est en cours... P1110599 


Et d'autres souris attendent leurs petits  propriétaires.

Une souris verte pour Quentin.

Une souris...pour ... ???...

P1110598

amitiesVoili, voilà, si l'idée vous intéresse, à vous de CREER les copinautes et les inconditionnelles du point compté, je n'ai pas déposé de brevet (rires).

Par contre ce serait sympa, de m'envoyer en photos vos réalisations...

 MAMIECOCCINELLE

 

Publicité
Commentaires
A
c'est génial !
Répondre
N
Bonjour Andrée <br /> Très sympa cette idée de sacs pour les dents de lait<br /> en plus j'ai de nombreuses petites peluches qui attendent dans un placard et je ne les jèterai pas je ferai un petit sac à dos peut-être pour changer du tien<br /> merci pour ton idée <br /> bisous (j'ai passé l'article de notre rencontre)
Répondre
J
sympa ton idée de souris, cela doit plaire énormèment aux enfants !!! biz du nord
Répondre
S
Brillante idée!!!!<br /> Merci.Je crois que mes petits fils vont avoir leurs petite souris....
Répondre
E
coucou!<br /> il y en a plus que 7 en attente!!! d'autres petits-enfants à venir...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 249 277
Publicité
Derniers commentaires
Publicité